FJR Owners Forum banner

Ma FJR me convient parfaitement !!

1.5K views 13 replies 11 participants last post by  MiSTer TwiSTer  
#1 ·
J'ai parcouru environ 350 miles un jour le week-end dernier. Les miles ont défilé. Je ne peux pas assez dire à quel point j'aime cette moto. Il existe des motos plus rapides, plus maniables, plus high-tech, etc., mais celle-ci me fait sourire à chaque fois que je la conduis. L'ergonomie est suffisamment sportive pour le plaisir, mais aussi suffisamment confortable pour, eh bien, le confort. Et elle est peu coûteuse à assurer, sans paiement de moto, et elle consomme décemment de l'essence si vous faites attention à la « poignée bruyante ».
Elle est définitivement à garder !
Image
Image
View attachment 109842

#2 ·
Oui, c'est un vélo fantastique. Je ne connais rien qui coche autant de cases. Y a-t-il quelque chose d'aussi rapide mais de plus fiable et qui nécessite moins d'entretien ? C'est essentiellement comme l'une de ces voitures japonaises super fiables de la fin des années 80 au début des années 2000 qui sont connues pour être si fiables et faciles à entretenir/réparer, et pourtant c'est une moto incroyablement amusante qui est également capable d'être chargée à ras bord avec une préparation très modeste, puis de rouler à travers le continent. Honnêtement, je ne peux pas penser à une moto de rue plus flexible, et même hors route, elle est VRAIMENT solide pour une moto de tourisme.

#5 ·
Oui, c'est un vélo fantastique.

Je ne connais rien qui coche autant de cases. Y a-t-il quelque chose d'aussi rapide mais de plus fiable et qui nécessite moins d'entretien ? C'est essentiellement comme l'une de ces voitures japonaises super fiables de la fin des années 80 au début des années 2000, connues pour être si fiables et faciles à entretenir/réparer, et pourtant c'est une moto incroyablement amusante, capable également d'être chargée à ras bord avec une préparation très modeste, puis de rouler à travers le continent.

Honnêtement, je ne peux pas penser à un vélo de rue plus flexible, et même en dehors du chemin, il est vraiment solide pour un vélo de tourisme.
J'ai été surpris de constater la même chose concernant le comportement hors route. C'était une chose qui m'inquiétait, car j'utilise une route de terre pour me rendre au travail. Ça doit être la géométrie, car j'étais immédiatement à l'aise. D'autres motos, comme ma VFR800, n'étaient pas aussi sûres.

#3 ·
D'accord ! Quelques années pour moi, depuis que j'ai échangé un super vélo contre ma FJR. J'ai acheté une Vstrom 1000 de 2002 dès sa sortie. C'était un vélo génial pendant plus de 20 ans quand j'ai ressenti l'appel de la FJR. J'ai toujours regardé, voulu en avoir une, etc... Avec les rumeurs qu'elle serait abandonnée, j'ai pensé que c'était ma dernière chance d'en avoir une neuve. J'aime acheter neuf, et les utiliser longtemps ! Bien plus rapide que je ne le pensais, je n'ai toujours pas utilisé WFO très longtemps ! Doux et confortable, et quelques fonctionnalités intéressantes comme l'écran réglable, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse, je ne sais pas ce dont j'aurais jamais besoin d'autre... Un immense sourire à chaque fois que je la conduis. N'est-ce pas de cela qu'il s'agit ?

#4 ·
Je devrais être d'accord après avoir possédé quelques motos K1600 GT et GTL, puis beaucoup de Rts lol, mon ancienne FJR de police est incroyable et étant la première moto d'occasion que j'ai possédée, cela en dit long sur la moto. Si j'avais su que cela fonctionnait si bien, j'aurais acheté une FJR il y a des années et j'aurais économisé beaucoup, j'apprécie la moto chaque fois que je monte dessus, sachant qu'elle ne me laissera pas tomber et elle me fait toujours sourire à chaque trajet. :geek::love:

#7 ·
Je suis nouveau sur ce forum après avoir roulé pendant 17 ans sur une Honda ST1300 (neuve en 2008). J'ai vendu la ST1300 et j'ai besoin de quelque chose de plus récent. La FJR1300 a été approuvée par ma femme, ce qui est important car elle roule presque tout le temps avec moi. L'industrie de la moto a jugé bon de remplacer les sport-touring par des motos aventure/touring (Versys, VStrom, GSX-S100GT+, Tracer GT, etc.) et des motos purement touring (Goldwing, etc.). Les motos aventure sont incroyablement difficiles à monter pour les passagers en raison des sièges étagés et d'autres obstacles similaires. Rien de mal aux motos touring en soi, mais pas pour moi.
J'ai hâte d'acheter une FJR1300 et d'en apprendre davantage sur les FJR.

#14 ·
Je suis nouveau sur ce forum après avoir roulé pendant 17 ans sur une Honda ST1300 (neuve en 2008). J'ai vendu la ST1300 et j'ai besoin de quelque chose de plus récent. La FJR1300 a été approuvée par ma femme, ce qui est important car elle roule presque tout le temps avec moi. L'industrie de la moto a jugé bon de remplacer les sport-touring par des motos aventure/touring (Versys, VStrom, GSX-S100GT+, Tracer GT, etc.) et des motos purement touring (Goldwing, etc.). Les motos aventure sont incroyablement difficiles à monter pour les passagers en raison des sièges étagés et d'autres obstacles similaires. Rien de mal avec les motos touring en soi, mais pas pour moi.

J'ai hâte d'acheter une FJR1300 et d'en apprendre davantage sur les FJR.
Bonjour et bienvenue !
J'ai aussi eu une ST1300, une 05 que j'ai achetée en 08. J'ai parcouru près de 70 000 miles avant qu'un type ne la mette à la casse dans un parking. Je voulais quelque chose d'un peu plus récent et plus moderne. J'ai donc acheté une FJR 14 l'année dernière. C'est difficile à croire, mais j'aime mieux la livraison de puissance et la maniabilité de la FJR que celles de la ST. Elle se sent légèrement plus lourde en tête à basse vitesse que la ST, mais l'espace de rangement est à peu près le même et la FJR est superbe avec les valises latérales retirées. (La ST a l'air bizarre comme ça)
Achetez-en une avec tous les gadgets ; régulateur de vitesse, poignées chauffantes, etc. Je ne suis pas le gourou que sont ces autres gars, mais d'après ce que j'ai lu, les modèles 2013 et plus récents sont les meilleurs. Je suis sûr que d'autres interviendront. Bonne chance dans votre achat !
Dans quelle partie du monde êtes-vous ?

#8 ·
J'ai eu moi-même l'un de ces ST, je traîne toujours dans certains événements ST. Content de t'avoir à bord. Demande simplement et nous t'éduquerons.

#9 ·
Pareil ici, 2006. Je pense que vous trouverez que la FJR fait tout un peu mieux, sauf pour la protection contre le vent. Juste mon opinion.

#10 ·
J'ai fait environ 350 miles un jour le week-end dernier. Les miles ont défilé rapidement. Je ne peux pas assez dire à quel point j'aime cette moto. Il existe des motos plus rapides, mieux maniables, plus high-tech, etc., mais celle-ci me fait sourire à chaque fois que je la conduis. L'ergonomie est suffisamment sportive pour le plaisir, mais suffisamment confortable pour, eh bien, le confort. Et elle est bon marché à assurer, pas de paiement de moto, et elle consomme raisonnablement de l'essence si vous faites attention à la « poignée bruyante ».
Elle est définitivement à garder !
View attachment 109840 View attachment 109841 View attachment 109843
J'ai aussi une '08, je l'adore, regardez-la