FJR Owners Forum banner

Arai vs Shoei et Cardo vs Sena

3 reading
1.1K views 6 replies 3 participants last post by  alnbama  
#1 ·
Je suis un utilisateur de Arai de longue date. Mon bon vieux RX-Q fiable est assez vieux et les coussinets avaient connu des jours meilleurs. J'ai pensé à acheter de nouveaux coussinets, mais ma femme a proposé de m'acheter un nouveau casque pour Noël. J'ai commencé à faire quelques recherches et j'ai essayé mes principaux concurrents dans quelques magasins différents. Je regardais principalement l'Arai Corsair-X et le Shoei GT Air 3.

Le Shoei a attiré mon attention en raison de son écran solaire rabattable et du système de communication Sena intégré. J'ai toujours utilisé Cardo sur mes Arai.

J'ai dit à ma femme que j'allais passer au Shoei. Elle m'a offert le casque et le Sena SRL-3 pour celui-ci. L'installation a été un jeu d'enfant et il s'est immédiatement associé à mon téléphone. Comme c'était le mois de décembre dans le Minnesota, je n'ai pas pu faire de kilomètres avec avant avril.

Mes réflexions sur le Shoei, il s'adapte comme mon Arai, très confortable. L'écran rabattable est élégant (bien qu'il supprime la classification SNELL). Avec les aérations ouvertes, le flux d'air est meilleur que celui de l'Arai. Même s'il n'y a que quelques onces de différence, le Shoei me semble plus lourd. Le Shoei est nettement plus bruyant sur la route.

Réflexions sur le Sena. Se connecte facilement à mon téléphone. Les commandes Sena et "Hey Google" sont parfois un peu aléatoires et je ne sais pas pourquoi. Parfois, quand je dis "Hey Google", je n'obtiens pas de réponse, mais si je regarde mon téléphone, il attend une commande. Étrange. Mon Cardo a la molette de volume que j'aime beaucoup, Sena a les boutons.

Dans l'ensemble, je classe l'Arai un peu plus haut que le Shoei en tant que casque. L'écran rabattable et les communications intégrées sont vraiment cool cependant. Le Cardo obtient un A et le Sena un C. La grande batterie intégrée donne au Sena une durée de vie un peu plus longue, mais ce n'est pas tant que ça en conditions réelles. J'aime pouvoir retirer le Cardo du casque pour le charger, au lieu de devoir emmener tout le casque avec vous pour le charger.

Juste mes pensées.

#2 ·
Bonne critique, d'accord sur le Cardo contre Sena, mon Sena était plus ancien, je n'ai donc pas expérimenté le nouvel équipement, trop cher pour essayer différentes marques, car je n'utilise l'unité Cardo que pour écouter de la musique et passer des appels téléphoniques occasionnels, rarement.

J'aime Shoei et j'en ai deux, Nepolder Neotec et GT Air. Arai semble un pont trop loin en termes d'argent et j'aime les casques modulaires avec des visières rabattables et Arai est plus axé sur la protection totale pour la compétition. Si je descends dans la rue au-dessus de 60 mph, un modulaire à 600 $ et un intégral à 900 $ seront égaux. Portez des bouchons d'oreille. Conduisez comme un vieil homme et profitez de la balade.

Ride Sane