FJR Owners Forum banner
Status
Not open for further replies.
41 - 60 of 83 Posts
Oui, le mien aussi. J'allais utiliser la pince fournie avec, de sorte qu'il y aurait une boule ram sur l'appareil et l'autre sur la plaque héli, avec la pince entre les deux.

Discussion starter · #42 ·
Oui, le mien aussi. J'allais utiliser la pince fournie avec, de sorte qu'il y aurait une boule ram sur l'unité et l'autre sur la plaque de l'hélico avec la pince entre les deux.
Je serai dans ma boîte de pièces demain pour le monter. Je pense que j'en ai un en plus là-dedans que je pourrais vous envoyer par la poste. Je vous le ferai savoir.

• Helpful
Reactions: Barsinister
Save
Merci Whooska. J'en ai commandé un chez Cycle Gear. J'ai vidé ma boîte de pièces hier en cherchant celui que je pensais avoir. Je me suis arrêté sur le chemin du retour aujourd'hui.

Mon vélo est toujours sous la housse, mais où puisez-vous l'alimentation ? Pour l'instant, j'ai juste un fil directement de la batterie pour mon téléphone. L'appareil est-il trop grand pour utiliser un support Ram/boule sur le guidon gauche ?
J'ai acheminé le fil d'alimentation vers mon bloc de fusibles.

Save
Discussion starter · #45 ·
Je l'ai monté aujourd'hui. Les photos le font paraître énorme car il est situé à quelques centimètres plus près du pilote que les jauges. Mais je ne l'ai pas encore ajusté lors d'un essai routier.

Save
Pouvez-vous poster un profil latéral ? Je veux voir si j'ai besoin d'un de ces supports de montage, mais je ne veux pas du GPS dans ma calandre.

Discussion starter · #47 ·
Je prendrai plus de photos demain. (y)

Save
OK, je suis tombé par hasard sur Amazon et les unités Carpuride sont en vente flash. Le 7 pouces est à 229 $ (-50) et le 5 pouces à 199 $. J'ai opté pour le 5 pouces car le 7 me semble trop grand pour mes goûts, c'est trop "in your face". Et mon Zumo 550 a un écran de 3 pouces et demi avec lequel je n'ai eu aucun problème, donc un écran de 5 pouces sera une belle mise à niveau.

Je vous ferai part de mes commentaires après l'avoir testé.
J'ai le 7". Il se place bien entre les barres sur un adaptateur à rotule techmount. L'adaptateur USB dans le port 12V n'a pas fonctionné pour moi, je l'ai donc câblé directement à la batterie. J'ai un téléphone Apple et Android, mais jusqu'à présent je n'ai utilisé qu'Android. Fonctionne assez bien pour moi avec des écouteurs.

C'est ainsi ^ que je vais le monter.

J'ai utilisé le support de guidon fourni pour contourner la plaque de base de l'hélicoptère, ce qui fonctionnera jusqu'à ce que la rotule filetée arrive lundi. Il m'a fallu une minute pour l'appairer car j'avais laissé le casque appairé au téléphone. Je n'ai utilisé que des cartes et mon téléphone avant cela, donc je suis sûr de pouvoir y arriver. Samedi sera un test pour voir combien de batterie de téléphone est utilisée, mais j'ai une petite batterie pour recharger mon téléphone si nécessaire.

La rotule devrait le reculer d'environ 2".

Je l'ai bien testé aujourd'hui. Je suis parti de chez moi à 9 heures du matin et le téléphone était chargé à 93 %. J'ai activé Android Auto sur l'appareil et allumé le casque. Je n'écoute pas vraiment de musique et je ne veux pas répondre aux appels en roulant, donc après 1 heure et 15 minutes, j'ai rencontré Big Ogre et j'ai éteint le casque et laissé les cartes allumées. J'ai pris environ 10 photos et envoyé des SMS à ma femme 3 ou 4 fois, mais sinon, il est resté allumé et connecté. J'ai laissé le téléphone dans la sacoche latérale. Le téléphone est tombé en panne à 17h15, donc même s'il s'est déchargé plus vite qu'un téléphone non utilisé, il ne l'a pas tué tout de suite. J'avais apporté une batterie externe sur laquelle j'aurais pu brancher le téléphone ou le faire fonctionner via l'USB dans la "boîte à gants", mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu un bref moment sans signal, c'était quand nous étions au restaurant, donc le téléchargement de cartes hors ligne serait utile. Le bouton marche/arrêt n'était pas utilisable avec mes gants. Après un arrêt, j'ai oublié de l'allumer et j'ai renoncé à essayer jusqu'à ce que je m'arrête à un feu rouge. J'ai pu voir l'écran en plein soleil la plupart du temps. Ce sera mieux quand j'aurai installé le support.

Dans l'ensemble, pour environ 200 $, je pense que cela en vaut la peine. Si je devais entreprendre un voyage à travers le pays, j'opterais probablement pour un GPS dédié.

Salut à tous. J'ai acheté le carpuride 7" il y a quelques semaines. J'utilise également un zumo xt. Comme beaucoup d'entre nous ici, nous aimons explorer. Nous avions l'habitude de le faire avec des cartes scotchées sur nos réservoirs. Idéalement, c'est ce que je veux, mais une version électronique que je peux consulter d'un coup d'œil pour voir si une route va dans la direction générale d'une randonnée de plusieurs jours. L'écran du Zumo XT n'est pas assez grand pour cela. Mais je les utilise tous les deux pour l'instant car je pense que les tests prendront un certain temps. Le carpuride affiche beaucoup plus de routes avec des noms que mon Zumo XT, et c'est la principale raison de l'achat. J'utilise la communication Sena et elle fonctionne comme elle le devrait. Je suis encore en train de déboguer la musique et Siri, mais ce n'est que le début, les gars. Les premiers stades.

Merci pour toutes les informations !

Save
Salut à tous. J'ai également acheté le carpuride 7" il y a quelques semaines. J'utilise également un zumo xt. Comme beaucoup d'entre nous ici, nous aimons explorer. Nous avions l'habitude de le faire avec des cartes scotchées sur nos réservoirs. Idéalement, c'est ce que je veux, mais une version électronique que je peux consulter d'un coup d'œil pour voir si une route va dans la direction générale d'une randonnée de plusieurs jours. L'écran du Zumo XT n'est pas assez grand pour cela. Mais je les utilise tous les deux pour le moment car je pense que les tests prendront un certain temps. Le carpuride affiche beaucoup plus de routes avec des noms que mon Zumo XT, et c'est la principale raison de l'achat. J'utilise les communications Sena et elles fonctionnent comme elles le devraient. Je suis toujours en train de déboguer la musique et Siri, mais ce ne sont que les premiers stades, les gars. Les premiers stades.

Merci pour toutes les informations !
Salut Sefto ;

Je suis intéressé par une mise à niveau de mon Garmin Nuvo et j'ai quelques questions, si vous le voulez bien.

Il semble qu'il y ait plus d'un carpuride avec un écran de 7 pouces. Quel modèle avez-vous acheté ? Le connectez-vous à un téléphone Apple ou Android ? Quel modèle de téléphone utilisez-vous ? Quelle application de cartographie sur votre téléphone, affichée sur l'écran du carpuride, affiche beaucoup plus de routes avec des noms que votre Zumo XT ?

Merci d'avance.
Dave

Salut Sefto ;

Je suis intéressé par une mise à niveau de mon Garmin Nuvo et j'ai quelques questions…
Dave
Salut Bozo - c'est un Carpuride W702 Wireless Portable Dual Bluetooth Waterproof IP67 Motorcycle Stereo. Je l'ai actuellement connecté à un iPhone 11 avec le dernier iOS 17.4. Je l'ai acheté spécifiquement pour les cartes Waze afin de pouvoir mieux me conformer lorsque les agents ont besoin que nous ralentissions dans des zones spécifiques. À cette fin, il fonctionne bien.

J'ai également un Kyocera DuraForce de qualité militaire en verre Gorilla qui utilise Android et qui ne surchauffe pas et ne se fige pas. C'est ce que j'ai utilisé comme mon moniteur Waze principal et câblé, et il a été parfait, bien que trop petit.

J'espère que cela vous aidera.

Je travaille toujours sur la lecture de musique. Rappelez-vous, les premiers stades.

Save
Hey Bozo - c'est un Carpuride W702 Wireless Portable Dual Bluetooth Waterproof IP67 Motorcycle Stereo. Je l'ai actuellement connecté à un iPhone 11 avec le dernier iOS 17.4. Je l'ai acheté spécifiquement pour les cartes Waze afin de pouvoir mieux me conformer lorsque les agents ont besoin que nous ralentissions dans des zones spécifiques. À cette fin, il fonctionne bien.

J'ai également un Kyocera DuraForce de qualité militaire en verre Gorilla qui fonctionne sous Android et qui ne surchauffe pas et ne se fige pas. C'est ce que j'ai utilisé comme mon moniteur Waze principal, câblé et il a été parfait, bien que trop petit.

J'espère que cela vous aidera.

Je travaille toujours sur la lecture de musique. Rappelez-vous, les premiers stades.
Merci Sefto, c'est exactement l'information que je recherchais. Il est temps d'aller faire du shopping !

Dave

Merci Sefto, c'est exactement l'information que je cherchais. Il est temps d'aller faire du shopping !

Dave
En tant que personne qui a grandi dans la banlieue de Chicago dans les années 70, votre nom de forum me fait craquer ! Quelle est l'histoire ?

Save
En tant que personne qui a grandi dans la banlieue de Chicago dans les années 70, votre nom de forum me fait rire ! Quelle est l'histoire ?
Salut SkooterG, pas vraiment d'histoire.

Je n'ai pas réalisé l'importance culturelle de Bozo avant d'avoir lu votre réponse et de googler "chicago 1975 bozo" et je me suis retrouvé là, dans toute ma gloire. Je plaisante. Nous n'avions pas WGN TV là où j'ai grandi, donc je n'avais pas Bozo comme modèle d'enfance.

J'ai adopté ce pseudonyme dans les années 1980 parce que je crois que nous devons rire autant que possible et Bozo faisait que les gens secouaient la tête et souriaient. On dirait que ça marche toujours. 🤡

Je n'ai pas encore essayé l'unité Carpuride, mais en parlant avec quelqu'un le week-end dernier qui en utilise une, elle a à peu près les mêmes avantages et inconvénients que l'Ottocast, qui est également vendu sous d'autres noms sur Internet. J'utilisais l'unité Ottocast l'année dernière et j'adorais pouvoir facilement basculer entre les applications de navigation et de météo avec une main gantée épaisse, MAIS la qualité du son et le volume étaient horribles de mon téléphone via CarPlay vers mon Sena. Je dirais qu'environ la moitié de la capacité de volume a été perdue, et lorsque les commandes audio sur le CarPlay ont été augmentées, la qualité du son est allée en enfer. Les appels téléphoniques étaient au mieux frustrants et écouter de la musique, des livres audio ou des podcasts était tout simplement terrible à des vitesses autoroutières. Puis il est tombé en panne le jour 3 de l'Iron Butt Rally, alors j'ai reconnecté mon iPhone directement à mon Sena et j'ai continué avec les applications sur le téléphone et mes Garmins.

Save
Discussion starter · #58 ·
.........., MAIS la qualité sonore et le volume étaient horribles de mon téléphone via CarPlay vers mon Sena. Je dirais qu'environ la moitié de la capacité de volume a été perdue, et lorsque les commandes audio sur CarPlay ont été augmentées, la qualité sonore est allée en enfer. Les appels téléphoniques étaient au mieux frustrants et écouter de la musique, des livres audio ou des podcasts était tout simplement terrible à des vitesses autoroutières. ........
En faisant mes recherches, cela a été souvent signalé. Apparemment, il existe un certain ordre d'appairage à faire pour éliminer la qualité sonore réduite. Vous devrez peut-être faire en sorte que votre téléphone oublie votre Sena ou quelque chose comme ça. Mais la solution de contournement est documentée sur Youtube.

Save
Je n'ai pas encore essayé l'appareil Carpuride, mais en parlant avec quelqu'un le week-end dernier qui en utilise un, il a à peu près les mêmes avantages et inconvénients que l'Ottocast, qui est également vendu sous d'autres noms sur Internet. J'utilisais l'appareil Ottocast l'année dernière et j'adorais pouvoir basculer facilement entre les applications de navigation et de météo avec une grosse main gantée, MAIS la qualité du son et le volume étaient horribles de mon téléphone via CarPlay vers mon Sena. Je dirais qu'environ la moitié de la capacité de volume a été perdue, et lorsque les commandes audio sur le CarPlay ont été augmentées, la qualité du son est allée en enfer. Les appels téléphoniques étaient au mieux frustrants et écouter de la musique, des livres audio ou des podcasts était tout simplement terrible à des vitesses autoroutières. Puis il est tombé en panne le jour 3 de l'Iron Butt Rally, alors j'ai couplé mon iPhone directement à mon Sena et j'ai continué avec les applications sur le téléphone et mes Garmins.
C'est l'Iron Butt Rally. Tout est censé aller en enfer. Cette méchante maîtresse du rallye est là pour s'en assurer !

Save
41 - 60 of 83 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.